PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Etude sur l'utilisation du blog en tant qu'outil de PM

    DDjian
    DDjian


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Etude sur l'utilisation du blog en tant qu'outil de PM Empty Re: Etude sur l'utilisation du blog en tant qu'outil de PM

    Message par DDjian Mer 8 Avr - 0:43

    DDjian a écrit:Je vais regarder sérieusement, j'ai toujours perçu une grande proportion des mails comme inutiles voir nocifs, et je préfère d'autres outils pour le côté "knowledge management" et archivage.

    Premier retour terrain mitigé (je n'avais pas qualifé mes besoins, j'avais envie "d'essayer") mais difficile de convaincre sans argument (et moi-même gêné par l'aspect données non structurées...)

    En repensant à l'omniprésence du mail, surtout en transverse services et extérieur, un bon outil de KM est d'accoler un newsgroup à un alias mail (nous l'utilisons pas déjà et je compte étendre cela).

    L'alias est une liste de distribution à laquelle on peut souscrire (push)

    Tout message envoyé à l'alias est copié dans le newsgroup pour archivage. Permet du "pull" a posteriori, et les outils de recherche de newsgroup permettent de retrouver les infos facilement (filtres sur to/cc/subject etc)
    DDjian
    DDjian


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Etude sur l'utilisation du blog en tant qu'outil de PM Empty Re: Etude sur l'utilisation du blog en tant qu'outil de PM

    Message par DDjian Mar 24 Mar - 0:32

    Je vais regarder sérieusement, j'ai toujours perçu une grande proportion des mails comme inutiles voir nocifs, et je préfère d'autres outils pour le côté "knowledge management" et archivage.
    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    Etude sur l'utilisation du blog en tant qu'outil de PM Empty Re: Etude sur l'utilisation du blog en tant qu'outil de PM

    Message par CJBonetto Mar 11 Déc - 16:57

    Merci Michel, très intéressant en effet. Quelqu'un a-t-il expérimenté les Blogs en tant qu'outil de management de projet parmi vous?

    A partir du lien posté par Michel, lisez en particulier l'article de CIO.com

    ...
    People get lost in "CC storms" of reply-all e-mails that overwhelm users trying to manage projects or collaborate on new business opportunities. "There's definitely a dark side to e-mail.
    ...
    A report earlier this year revealed that 54% of IT decision makers expressed an interest in blogs. Of the companies that had piloted or implemented blogs, nearly 63% said they used them for internal communications. 50% said they used blogs for internal knowledge and content management—and these companies are leading the way of the future, analysts say.

    KM-ly yours
    [ ]
    MOperto
    MOperto
    Admin


    Nombre de messages : 328
    Age : 63
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Etude sur l'utilisation du blog en tant qu'outil de PM Empty Etude sur l'utilisation du blog en tant qu'outil de PM

    Message par MOperto Lun 10 Déc - 15:49

    Une étude est en cours sur l'utilisation de Blog en tant qu'outil de management de projet. Des résultats intermédiaires intéressants qui démontrent principalement de la méconnaissance des chefs de projet envers ses outils. Un intérêt évident est également identifié sur l'effet positif des blogs "projet" en matière de réduction du nombre de courriers électroniques.

    http://www.ddmcd.com/findings_01.html

    Contenu sponsorisé


    Etude sur l'utilisation du blog en tant qu'outil de PM Empty Re: Etude sur l'utilisation du blog en tant qu'outil de PM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser