PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Comment faire "du bon reporting"?

    avatar
    Jean-François Béraud


    Nombre de messages : 13
    Age : 51
    Date d'inscription : 11/10/2007

    Comment faire "du bon reporting"? Empty Re: Comment faire "du bon reporting"?

    Message par Jean-François Béraud Dim 27 Jan - 18:39

    "bon reporting"... vaste sujet... mais question super importante.

    De mon expérience, après la communication, il s'agit sans doute du domaine où il est le plus facile de passer d'un projet réussi à un projet complètement hors de contrôle.

    Perso je m'applique énormément à adapter le reporting aux spécificités du projet, en particulier :

    - maturité des équipes / leaders de la réalisation;
    - durée du projet, espacement des jalons;
    - complexité de l'échéancier (il faut être plus pointu avec de nombreuses tâches menées de front par exemple)
    - etc

    J'ai eu quelques mauvaises expériences en tentant de faire ça uniquement en réunion. Maintenant, il me faut au minimum un doc écrit, une consolidation faite par le chef de projet, plus une réunion.
    Aucun intérêt de faire du reporting s'il n'est pas fiable à 100%

    @+
    Jeff
    MOperto
    MOperto
    Admin


    Nombre de messages : 328
    Age : 63
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Comment faire "du bon reporting"? Empty Re: Comment faire "du bon reporting"?

    Message par MOperto Sam 26 Jan - 9:45

    Cela dépend bien sûr du type de projet, de sa taille, des sponsors et de leur approche vis à vis du projet, ....

    Sur un projet stratégique dont les sponsors sont des responsables de haut niveau, j'ai expérimenté avec succès le reporting hebdo très court sous format email (lisible sur leur téléphone/blackberry). Le contenu était toujours structuré de la mm manière: "Achievements of the week" (avec pointeurs vers les livrables importants), "Issues where they could help", "Events/Milestones of coming weeks".

    Ce pt reporting, moins d'une page, était bien sûr complémentaire aux steercos mensuels et autres sessions de travail.

    Michel.
    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    Comment faire "du bon reporting"? Empty Comment faire "du bon reporting"?

    Message par CJBonetto Ven 25 Jan - 14:24

    Vaste question n'est-ce pas? En commencant par qu'appelle-t-on du "bon" reporting.

    Cependant on me poser assez régulièrement la question, car trop de rapports tu l'info, différents stakeholders, différentes formes demandées, etc.

    Quelles sont vos conseils, vos expériences de "reporting" réussi?

    Merci d'avance
    [ ]

    Contenu sponsorisé


    Comment faire "du bon reporting"? Empty Re: Comment faire "du bon reporting"?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser