PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy


    Briefing pour le succès du projet de John Reiling

    Partagez
    avatar
    MOperto
    Admin

    Nombre de messages : 328
    Age : 57
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Briefing pour le succès du projet de John Reiling

    Message par MOperto le Ven 10 Avr - 16:40

    Briefing for Project Success

    Http://pmcrunch.com/project_management_process/briefing-for-project-success/

    Un des plus importants outils de communication qu’un chef de projet puisse posséder est le briefing de projet. Cela peut faciliter des communications avec tous les intervenants et décideurs quelque soit le projet. Il représente une bonne partie des relations publiques sur le plan de projet.

    Le briefing de projet est typiquement une présentation PowerPoint qui peut être déroulée relativement rapidement pour expliquer ce qu’est le projet à une grande variété de personne. Souvent, particulièrement dans les plus grandes organisations, les projets ne sont pas sur l'écran radar de chaque personne impliquée. Le briefing de projet peut fournir un remède à ce problème. Il permet au chef de projet d’exposer facilement une histoire bien ficelée du projet d'une manière simple, et du point de vue du client.

    Il y a une variété d’outils de communications qui peuvent être utilisés pour communiquer à une large communauté de personnes impactées par le projet dans les grandes organisations. Un outil est l'intranet, où une page Web peut décrire le projet. Un autre est un wiki, où on peut non seulement expliquer le projet, mais également assez facilement le mettre à jour par les bonnes personnes. La chose importante à propos de ce briefing est que c'est compatible avec d’autres moyens de communications comme le wiki ou la page intranet, mais il doit aussi fournir une structure pour présenter à quelqu'un en personne.

    Dans de plus grandes organisations, c'est une bonne idée pour un chef de projet de préparer un briefing orienté marketing qui soit fort et cohérent. Il devrait expliquer en termes simples les points marquants du projet en incluant les objectifs, la portée, les personnes impliquées, les coûts et le planning de haut niveau. Un briefing de projet est une partie important du plan de la communication de nombreux projets.
    ______________________
    John Reiling, PMP

      La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 4:41