PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

2 participants

    EVM et IFRS

    avatar
    Jean-François Béraud


    Nombre de messages : 13
    Age : 51
    Date d'inscription : 11/10/2007

    EVM et IFRS Empty Re: EVM et IFRS

    Message par Jean-François Béraud Lun 24 Aoû - 15:04

    c'est pas joli joli de se moquer... En plus c'est tellement fun l'IFRS afro
    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    EVM et IFRS Empty Re: EVM et IFRS

    Message par CJBonetto Ven 21 Aoû - 19:55

    c'est l'été, il fait chaud, et en ce moment nos internautes préfèrent peut-etre mixer menthe et citron pour faire des mojitos lol!
    avatar
    Jean-François Béraud


    Nombre de messages : 13
    Age : 51
    Date d'inscription : 11/10/2007

    EVM et IFRS Empty Re: EVM et IFRS

    Message par Jean-François Béraud Jeu 20 Aoû - 10:10

    je réponds à mon propre message (schizophrénie ?) puisque je n'ai pas rencontré un succès fou (geek)...

    Après avoir creusé le sujet, il semble que les règles IFRS 11 laissent vraiment de la place à interprétation, interprétation dont ne se privent pas les différents cabinets type Deloitte, IFC et compagnie.

    Bref, tout est possible, tout est réalisable du moment que c'est basé sur une mesure ou estimation de l'avancement.

    PS: dans quelques mois nous arrive une couche supplémentaire à l'IFRS qui ajoute la notion de risques pour l'estimation du chiffre d'affaire...

    @+
    Jeff
    avatar
    Jean-François Béraud


    Nombre de messages : 13
    Age : 51
    Date d'inscription : 11/10/2007

    EVM et IFRS Empty EVM et IFRS

    Message par Jean-François Béraud Mar 4 Aoû - 16:47

    bonjour à toutes et à tous,

    a priori je maitrise plutôt correctement l'EVM que nous utilisons pour la majorité de nos projets à engagement de résultats. Mais je dois désormais passer du côté obscur de la force lol! plus précisément du côté de la finance et de la compta, avec la valorisation de nos projets selon la norme IFRS.

    Après lecture rapide des synthèses de la norme dispo sur internet, je pensais que l'EVM faisait parfaitement l'affaire pour cela. En creusant un peu plus, j'ai bien l'impression que je me trompe... No

    Qui sont ceux d'entre vous qui avez eu l'occasion de mixer EVM et IFRS ? Ou plus simplement ceux qui ont eu l'occasion de valoriser leur projet via IFRS ?

    Merci d'avance pour votre aide !!!
    Jeff

    Contenu sponsorisé


    EVM et IFRS Empty Re: EVM et IFRS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser