+2
MOperto
YBouyssou
6 participants
Structuration du forum
YBouyssou- Admin
- Message n°1
Re: Structuration du forum
ok c'est fait merci Michel
CJBonetto- Nombre de messages : 400
Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
- Message n°2
tu peux t'en charger Yan, puis proposer une date pour une demo/revue?
MOperto- Admin
Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
- Message n°3
J'ai fait le grand ménage....
il faudrait supprimer tous les forums vides
il faudrait supprimer tous les forums vides
YBouyssou- Admin
- Message n°4
J'ai fait les modifs mais il reste ma question en suspend
- Message n°5
ou en etes-vous maintenant?
MOperto- Admin
Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
- Message n°6
OK, c'est noté. Je ne pourrai donner un coup de main qu'après le 27 Octobre. Michel.
YBouyssou- Admin
- Message n°7
Je viens de modifier l'arborescence du forum suivant les instructions précédement citées.
J'ai un soucis sur la redistribution des sujets des forums doc & pointeurs, best practice et methodes et pointeurs, il y a beaucoup trop de sujets à déplacer pour moi tout seul, je vais avoir besoin de' votre aide SVP.
La manipe est très simple, il suffit de se mettre en mode modération (cliquer sur "modérer ce forum"), cocher les cases en face des sujets à déplacer et choisir "déplacer vers" dans le menu déroulant.
J'ai un soucis sur la redistribution des sujets des forums doc & pointeurs, best practice et methodes et pointeurs, il y a beaucoup trop de sujets à déplacer pour moi tout seul, je vais avoir besoin de' votre aide SVP.
La manipe est très simple, il suffit de se mettre en mode modération (cliquer sur "modérer ce forum"), cocher les cases en face des sujets à déplacer et choisir "déplacer vers" dans le menu déroulant.
- Message n°8
Yannick, la prochaine telco PMI est en fait lundi prochain, tu crois pouvoir donner le go pour une demo/revue post-merge dans combien de temps? Merci
- Message n°9
pas de pb Yannick
YBouyssou- Admin
- Message n°10
Semaine un peu chargée pour moi je vous donne une réponse la semaine prochaine en fonction de mon agenda.
- Message n°11
ok cool, let's go comme dis Vincent!
Yannick tu peux donc commencer le merge quand c'est bon pour toi. Peux tu deja nous proposer une date pour une demo/revue avec l'equipe Mojito et les "membres du bureau les plus concernés/actifs"? On pourra faire ca dans les locaux d'Amadeus un soir ou entre midi/2.
Merci a tous!
Yannick tu peux donc commencer le merge quand c'est bon pour toi. Peux tu deja nous proposer une date pour une demo/revue avec l'equipe Mojito et les "membres du bureau les plus concernés/actifs"? On pourra faire ca dans les locaux d'Amadeus un soir ou entre midi/2.
Merci a tous!
viacolare- Nombre de messages : 37
Centre(s) d'intérêt dans le PM : tous
- Message n°12
Pour moi c'est OK
Je continue à alimenter en GB ou FR selon les analyse et entrant
Fred, tu peux déjà poster les synthèses Synertal existantes (communication projet, sélection d'outils, ...)
Après faut voir à l'usage. c'est difficile de voir ce que ça va donner dans la durée.
fred a pas mal d'idées sur le sujet (en cours avec Yannick. Et au fur à à mesure)
Let's go. We will see !!!
Faut voir comment chacun peut contribuer (intégration des articles de la newsletter, post après conf-T&T-...
Je continue à alimenter en GB ou FR selon les analyse et entrant
Fred, tu peux déjà poster les synthèses Synertal existantes (communication projet, sélection d'outils, ...)
Après faut voir à l'usage. c'est difficile de voir ce que ça va donner dans la durée.
fred a pas mal d'idées sur le sujet (en cours avec Yannick. Et au fur à à mesure)
Let's go. We will see !!!
Faut voir comment chacun peut contribuer (intégration des articles de la newsletter, post après conf-T&T-...
- Message n°13
Personnellement je ne crois pas, on y traite de sujets specifiques. Mais on peut par contre la laisser dans la rubrique "les 9 domaines", comme une premiere entree, une vision grobale.
MOperto- Admin
- Message n°14
OK pour moi. Le seul dont je ne sois pas sûr est "Les fondamentaux...". Dans quelle mesure cette rubrique ne devrait-elle pas être éclatée sur les 9 domaines?
- Message n°15
Je viens de faire un point avec Yannick: La creation et le remplissage de la nouvelle arborescence est en bonne voie, sous la nouvelle rubrique "Domaines de connaissance du management de projet"
Je propose maintenant la structure suivante. Ceci afin de simplifier l'arborescene, faciliter l'echange, et garder l'acces a la connaissane:
A partir du plus haut niveau (Forum des membres du PMI France Sud), et dans cet ordre:
- Presentation des membres (old)
- Evenements (old)
- Question sur le fonctionnement du forum (old)
- Jobs - Offres et recherche (old)
- Collaboration, Coaching, Leadership (regroupant les 3 rubriques existantes)
- Innovation (new)
- Les fondamentaux de la conduite de projet (new)
- Gestion de programme/portefeuille (new, regroupant egalement l'ancienne rubrique PMO)
- Les 9 domaines du PMBOK (new, avec redeploiement des discussions de "best practices", "Methodes & templates", et "Doc & Pointeurs")
- Integration des methodes et outils (new, avec redeploiement des discussion de "Outils et Systemes d'information Projet)
- Espace detente
- Branche Midi-Pyrenee
Il y aurait donc des sous forum sous
- Collaboration, Coaching, Leadership
- Les 9 domaines du PMBOK
Je propose maintenant la structure suivante. Ceci afin de simplifier l'arborescene, faciliter l'echange, et garder l'acces a la connaissane:
A partir du plus haut niveau (Forum des membres du PMI France Sud), et dans cet ordre:
- Presentation des membres (old)
- Evenements (old)
- Question sur le fonctionnement du forum (old)
- Jobs - Offres et recherche (old)
- Collaboration, Coaching, Leadership (regroupant les 3 rubriques existantes)
- Innovation (new)
- Les fondamentaux de la conduite de projet (new)
- Gestion de programme/portefeuille (new, regroupant egalement l'ancienne rubrique PMO)
- Les 9 domaines du PMBOK (new, avec redeploiement des discussions de "best practices", "Methodes & templates", et "Doc & Pointeurs")
- Integration des methodes et outils (new, avec redeploiement des discussion de "Outils et Systemes d'information Projet)
- Espace detente
- Branche Midi-Pyrenee
Il y aurait donc des sous forum sous
- Collaboration, Coaching, Leadership
- Les 9 domaines du PMBOK
- Message n°16
il n'y a apparemment pas de veto.
Yannick, peux-tu donc 1) prendre contact avec Vincent pour implementer ensemble la propal de Michel. Et quand cela sera fait, 2) proposer une reunion pour "faire une demo", dans tes locaux par exemple (je n'aurai plus acces aux locaux de SV/Conti).
Merci
Yannick, peux-tu donc 1) prendre contact avec Vincent pour implementer ensemble la propal de Michel. Et quand cela sera fait, 2) proposer une reunion pour "faire une demo", dans tes locaux par exemple (je n'aurai plus acces aux locaux de SV/Conti).
Merci
- Message n°17
Je propose d'implémenter la propal Michel sauf en cas de véto d'iun d'entre vous.
Dans ce dernier cas il faudrait en discuter de vive voix la semaine prochaine (telco à prévoir).
Je ne serai sans doute plus connecté durant les 6 jours prochains.
Dans ce dernier cas il faudrait en discuter de vive voix la semaine prochaine (telco à prévoir).
Je ne serai sans doute plus connecté durant les 6 jours prochains.
- Message n°18
La proposition de Michel me plait bien
YBouyssou- Admin
- Message n°19
viacolare a écrit:Merci
je vois les rubriques du PMBoK
A part que c'est incomplet à ce stade
Vaut mieux qu'on finisse de se mettre d'accord sur la structure avant de créer.
Michel a notamment répondu par mail (et pas sur le forum) sur la structure (il souhaitait que ca apparaisse en rubrique et pas en sous-rubrique
Validons donc la structure ensemble puis on crée
Je les ai crée incomplète pour l'instant pour tester l'arborescence et les droits. Pas de soucis pour le reste j'attends la décision finale et nous construirons ensemble la version finale.
- Message n°20
Pour répondre à Sophie, voilà ce qui avait était défini lors du Kick-off du projet Mojito le 11 Janvier 2007: Nous parlions à l'époque de l'axe I: La communauté des Chefs de Projet :
-Donner envie aux membres de rester & de partager.
-Créer ou renforcer un sentiment d’appartenance au métier de PM.
-E.g Une CoP Mojito
-Donner envie aux membres de rester & de partager.
-Créer ou renforcer un sentiment d’appartenance au métier de PM.
-E.g Une CoP Mojito
MOperto- Admin
- Message n°21
Je pense qu'il faut garder un lien très léger entre web et eForum. Essentiellement des pointeurs depuis le web vers les articles du eForum relatifs aux évènements et aux questions/réponses afin de garder une web assez léger, transactionnel et dynamique et mettre le contenu sur le eForum.
Je suis également d'avis d'une structure "à plat" pour le eForum pour que ce soit très simple à naviguer et que cela permettent de poser les questions à un niveau élevé, celui des sous forums (Knowledge areas +++ comme décrit ds mon message précédent).
Je suis également d'avis d'une structure "à plat" pour le eForum pour que ce soit très simple à naviguer et que cela permettent de poser les questions à un niveau élevé, celui des sous forums (Knowledge areas +++ comme décrit ds mon message précédent).
viacolare- Nombre de messages : 37
Centre(s) d'intérêt dans le PM : tous
- Message n°22
je crois que l'échange sur le forum sur ce type de sujet atteint ces limites.
On ne va pas passer 140 ans à réchechir et remettre en question les décisions.
On a fait une réunion, on a décidé. On fait
On est partie du constat que le forum ne marchait pas
On a dit que les membres du forum ne s'y connectaient pas, n'y trouvait pas d'info, n'y mettait pas d'info
Plus que la structure CJ repose la question de l'utilité du forum. Qui est une excellente question. Je croyait qu'on avait eu les 2 dernières réunions sur le suje
J'y perds un peu mon latin.
Je vais me coucher. Ca ira mieux demain
On ne va pas passer 140 ans à réchechir et remettre en question les décisions.
On a fait une réunion, on a décidé. On fait
On est partie du constat que le forum ne marchait pas
On a dit que les membres du forum ne s'y connectaient pas, n'y trouvait pas d'info, n'y mettait pas d'info
Plus que la structure CJ repose la question de l'utilité du forum. Qui est une excellente question. Je croyait qu'on avait eu les 2 dernières réunions sur le suje
J'y perds un peu mon latin.
Je vais me coucher. Ca ira mieux demain
YBouyssou- Admin
- Message n°23
je suis assez de l'avis de Sophie j'ai peur que cette arborescence tros riche inibe les échanges des forumers. Par contre je pense que cette source de connaissance doit être presente pour les membres et autres (peut-être que le nouveau site internet pourrait servir de support et le forum un lien d'échange de cette base. Qu'en pensez-vous?
- Message n°24
le point de vue de Sophia, et la question de fond! (cut & past):
1) la création d’une arborescence très riche me préoccupe un peu. Il me semble que cela correspond plus à la structure d’une base de connaissance (stockage et partage de connaissance et ressources : wiki) qu’à un forum, qui est un lieu d’échange.
2) Je reviens donc à la question de base : à quoi doit servir le forum ? quel est son but ?
1) la création d’une arborescence très riche me préoccupe un peu. Il me semble que cela correspond plus à la structure d’une base de connaissance (stockage et partage de connaissance et ressources : wiki) qu’à un forum, qui est un lieu d’échange.
2) Je reviens donc à la question de base : à quoi doit servir le forum ? quel est son but ?
- Message n°25
le point de vue de Michel (cut & past):
1) les 9 knowledge areas du PMBOK devraient être au niveau le plus haut (sous forums) et pas en sous rubriques de "domaines de connaissance du management de projet". De meme pour le sous forum additionnel: Innovation
2) regrouper programmes, portefeuilles et PMO dans un même sous forum au niveau le plus haut: "PMO, Programmes et Portefeuilles de Projet". J'y inclurais l'aspect organisation.
3) redéployer Best Practices et Méthodes et Templates. J'ajouterais de faire de même pour: Docs et Pointeurs.
Cela nous laisserait au niveau sous forums:
- Les 9 Knowledge areas
- PMO, Programmes et Portefeuilles de Projet
- Innovation
- Évènements
- Jobs
- Coaching, Collaboration et Leadership regroupés?
- Questions sur le fonctionnement du eForum
- Présentation des membres
- Le PMI: Questions/Réponses
1) les 9 knowledge areas du PMBOK devraient être au niveau le plus haut (sous forums) et pas en sous rubriques de "domaines de connaissance du management de projet". De meme pour le sous forum additionnel: Innovation
2) regrouper programmes, portefeuilles et PMO dans un même sous forum au niveau le plus haut: "PMO, Programmes et Portefeuilles de Projet". J'y inclurais l'aspect organisation.
3) redéployer Best Practices et Méthodes et Templates. J'ajouterais de faire de même pour: Docs et Pointeurs.
Cela nous laisserait au niveau sous forums:
- Les 9 Knowledge areas
- PMO, Programmes et Portefeuilles de Projet
- Innovation
- Évènements
- Jobs
- Coaching, Collaboration et Leadership regroupés?
- Questions sur le fonctionnement du eForum
- Présentation des membres
- Le PMI: Questions/Réponses
|
|