PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    Scrum... what is it?

    prbellec
    prbellec


    Nombre de messages : 1
    Age : 56
    Date d'inscription : 03/08/2007

    Scrum... what is it? Empty Re: Scrum... what is it?

    Message par prbellec Dim 20 Avr - 0:52

    Afficionados , j'en suis! En tout cas l'esprit. J'ai utilisé une approche qui s'y apparente certainement beaucoup dans le cadre d'un projet de dévelopement web entre 2000 et 2004 (combiné avec de l'Extrem Programming), sans même savoir à l'époque qu'elle avait été modelisée et formalisée. Nous étions une petite équipe (3 puis 6 ingénieurs) et avons développé en 3 ans plus de fonctionnalités que notre concurrent principal en 6 ans (une équipe de 25 ingénieurs qui utilisait quant à elle une approache classique et structurée avec équipe dev + équipe admin + équipe mkting + équipe gestion de projet).

    Je pense que c'est avant tout du bon sens, et n'envisage pas de procédé différemment aujourd'hui. L'efficacité d'un projet de développement peut ainsi être parfois inversement proportionnel au nombre de membres. Rien ne vaut une petite équipe, talentueuse, bien soudée, aux profils complémentaires, recueillant sans cesse le feedback des utilisateurs finaux, et qui avance rapidement, étape par étape. Telle une mêlée du 15 sur un stade de rugby.
    avatar
    FGresset


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 25/05/2007

    Scrum... what is it? Empty Re: Scrum... what is it?

    Message par FGresset Dim 20 Avr - 0:36

    Bonsoir,

    On utilise scrum dans ma boite. Le probleme c'est que le scrum manager devait a mon avis sortir tout frais de la formation et ne faisait que suivre son book d'une facon tres scolaire sans s'adapter a l'environnement. (j'utilise le passe car il n'est maintenant plus la. Ca c'est tres mal passe avec l'equipe. (Mais pas a cause de scrum)
    Cote positif: les nouveaux arrivants etaient dans le bain tres rapidement
    Cote negatif: la duree du projet n'etait pas assez longue car il n' avait de la place que pour 2 sprints. Et en plus, les requirements changeaient tout le temps. Donc difficile de bien utiliser scrum dans de telles conditions.

    Perso j'apprecie. Mais bon finalement quand je compare ce que je faisais avant. c'etait un peu comme Mr jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. J'utilisais finalement beaucoup de choses de scrum. Une grosse difference toutefois. Je ne mettais pas a contribution toute l'equipe pour faire des evaluations.


    Dernière édition par FGresset le Lun 21 Avr - 22:00, édité 1 fois
    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    Scrum... what is it? Empty Re: Scrum... what is it?

    Message par CJBonetto Sam 19 Avr - 23:27

    Il y a une conference de 45 minutes au CICA Sophia, Mardi 22 Avril sur Scrum...

    La théorie du chaos au secours de la planification de projet
    MOperto
    MOperto
    Admin


    Nombre de messages : 328
    Age : 63
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Scrum... what is it? Empty Scrum... what is it?

    Message par MOperto Lun 4 Fév - 14:54

    http://www.controlchaos.com/about/

    Scrum is an iterative, incremental process for developing any product or managing any work. It produces a potentially shippable set of functionality at the end of every iteration.

    Je me rappelle avoir discuté récemment de cette approche itérative de développement et de son impact potentiel sur l'approche de management de projet associée. Voici un site intéressant sur le sujet.

    Y-a-t-il es afficionados de Scrum ds la région? Quels retours d'expérience?

    Contenu sponsorisé


    Scrum... what is it? Empty Re: Scrum... what is it?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser