par pvatton Mar 23 Juin - 17:33
Bonjour a tous.
J'ai decouvert ce forum grace a une amie certifiee PMP.
Avant de poster sur d'autres topics, je pense qu'une presentation sommaire serait la bienvenue.
Donc de formation ingenieur informatique, j'ai tres vite quitte la technique pour le project management au sein de ma societe (constructeur informatique).
J'ai commence par du project management dans le development software. Puis dans le cadre de la methode Six Sigma, j'ai gere des projets DMAIC / DMADV a la fois dans le R&D et dans la vente (Global Sales). Enfin depuis 5 ans je gere des projets (program?) internationaux cross geo's cross BU's.
Pour etre complet, il y a 5 ans, j'ai profite d'une reorganisation pour passer ma certification six sigma black belt.
Aujourd'hui, ma societe ayant ete rachetee et etant dans le prochain plan de licenciement (M&A), j'en profite pour passer des certifications

Tout d'abord la certification PMP, mais je pense aussi a passer la certification PgMP.
J'aurais a mon avis quelques questions a poser

et pourrais peut etre repondre a certaines

ayant une bonne experience dans plusieurs domaines: R&D, Professional Services, Sales Ops (countries / corporate), M&A, HR (countries, corporate)
Voila