PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

2 participants

Pascal Vatton

pvatton

Centre(s) d'intérêt dans le PM : International scope, people, change management, success

Pascal Vatton Empty Re: Pascal Vatton

Message par pvatton Jeu 25 Juin - 1:22

Perfect !

Merci
    CJBonetto
    CJBonetto

Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO

Message par CJBonetto Jeu 25 Juin - 0:22

pvatton a écrit:
    Dois-je payer directement l'exam ? Ou il faut attendre d'avoir lu le bouquin et avoir fait des exams blancs ... donc etre pret pour payer et reserver donc aussi une date. (il y a peut etre la reponse sur le site ailleurs ... desole d'avance).

On paye au depot du dossier de quandidature (CV, etc) donnant droit a etre elligible pour passer l'exam. En parallele on se prepare a l'examen et on decide la date.
    pvatton

Centre(s) d'intérêt dans le PM : International scope, people, change management, success

Message par pvatton Mer 24 Juin - 0:42

Merci pour toutes ces informations !

Je suis plus proche de Lyon que de Nice. D'apres le second lien, en allant sur le site prometric, je peux (presque) decider de la date pour l'exam. Ca sera soit Toulouse soit Geneve selon la date.

Merci pour l'acceuil et toutes ces infos !

Dois-je payer directement l'exam ? Ou il faut attendre d'avoir lu le bouquin et avoir fait des exams blancs ... donc etre pret pour payer et reserver donc aussi une date. (il y a peut etre la reponse sur le site ailleurs ... desole d'avance).
    CJBonetto
    CJBonetto

Message par CJBonetto Mer 24 Juin - 0:12

pvatton a écrit:As-tu les dates pour la France ? (ca me fera gagner du temps Embarassed Razz )
    Cdlt

Pour le sud de la france: http://intranet.pmi-fr.org/web/index.asp?url=asp/p.asp&id=82#examens

Pour des informations/dates plus precises: http://www.pmi-fridf.org/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=283
    pvatton

Message par pvatton Mar 23 Juin - 22:11

C'est une tres bonne question Embarassed !!!

Je pensais au debut le 6/7 juillet Laughing ...

Plus serieusement, il faut que je regarde sur le site PMI.org ou Prometric ?

As-tu les dates pour la France ? (ca me fera gagner du temps Embarassed Razz )

Cdlt
    CJBonetto
    CJBonetto

Message par CJBonetto Mar 23 Juin - 19:25

Welcome on board Pascal

Tu vises quelle date pour le PMP?!
    pvatton

Pascal Vatton Empty Pascal Vatton

Message par pvatton Mar 23 Juin - 17:33

Bonjour a tous.

J'ai decouvert ce forum grace a une amie certifiee PMP.

Avant de poster sur d'autres topics, je pense qu'une presentation sommaire serait la bienvenue.

Donc de formation ingenieur informatique, j'ai tres vite quitte la technique pour le project management au sein de ma societe (constructeur informatique).

J'ai commence par du project management dans le development software. Puis dans le cadre de la methode Six Sigma, j'ai gere des projets DMAIC / DMADV a la fois dans le R&D et dans la vente (Global Sales). Enfin depuis 5 ans je gere des projets (program?) internationaux cross geo's cross BU's.

Pour etre complet, il y a 5 ans, j'ai profite d'une reorganisation pour passer ma certification six sigma black belt.

Aujourd'hui, ma societe ayant ete rachetee et etant dans le prochain plan de licenciement (M&A), j'en profite pour passer des certifications Smile Tout d'abord la certification PMP, mais je pense aussi a passer la certification PgMP.

J'aurais a mon avis quelques questions a poser Wink et pourrais peut etre repondre a certaines Smile ayant une bonne experience dans plusieurs domaines: R&D, Professional Services, Sales Ops (countries / corporate), M&A, HR (countries, corporate)

Voila Cool

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 6 Juin - 13:07

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser