PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    TMA - Etat de l'art?

    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    TMA - Etat de l'art? Empty Re: TMA - Etat de l'art?

    Message par CJBonetto Sam 19 Mai - 20:59

    j'ai trouvé ça, c'est un début certes, mais cela permet au moins d'être sûr de savoir que l'on parle de la même chose:

    La tierce maintenance applicative (notée TMA) consiste à externaliser la maintenance des applications, c'est-à-dire confier tout ou partie de la maintenance des applications à un prestataire informatique tiers contre rémunération en définissant des niveaux de disponbilité, de délais et de qualité.
    La maintenance applicative consiste à assurer le bon état de fonctionnement d'un logiciel, ce qui comprend notamment la correction des bugs, l'adaptation à un nouvel environnement ou à de nouveaux cas d'utilisation ou encore assurer la montée en charge de l'application.
    Par opposition, la maintenance évolutive, non couverte par la TMA, consiste à apporter de nouvelles fonctionnalités à une application.
    La conception des projets informatiques fait généralement partie du c
    œur de métier des entreprises, il est donc difficile de confier ce type d'activité à un tiers. En revanche, la maintenance des applications du parc informatique peuvent l'être, d'autant plus que :

    • Cela permet d'en maîtriser le coût

    • Cela permet d'améliorer la satisfaction interne, dans la mesure où le prestataire de service possède les compétences nécessaires et qu'il est en mesure de respecter des délais de réalisation ;

    • La complexité et l'hétérogénéité des systèmes informatiques rendent difficile la maintenance des applications.

    • Ce genre d'activité est très peu stimulantes pour les équipes internes.

    avatar
    Philippe


    Nombre de messages : 2
    Age : 66
    Date d'inscription : 11/05/2007

    TMA - Etat de l'art? Empty Re: TMA - Etat de l'art?

    Message par Philippe Mar 15 Mai - 0:47

    Merci de votre intérêt. Je partagerai donc également mes "trouvailles" lorsque j'en aurai.
    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    TMA - Etat de l'art? Empty Re: TMA - Etat de l'art?

    Message par CJBonetto Sam 12 Mai - 14:57

    bonne question!

    tout le monde parle de TMA ou fait de la TMA, mais qu'est-ce que celà englobe réellement.

    je vais essaye de me rencarder, le sujet m'intéresse également

    [ ]
    avatar
    Philippe


    Nombre de messages : 2
    Age : 66
    Date d'inscription : 11/05/2007

    TMA - Etat de l'art? Empty TMA - Etat de l'art?

    Message par Philippe Ven 11 Mai - 11:15

    Bonjour,

    Je cherche à faire un point sur la Tierce Maintenance Applicative - quelqu'un aurait-il une bibliographie (livres, articles en anglais ou en français, méthodes et modèles) pour s'orienter sur le sujet?

    Contenu sponsorisé


    TMA - Etat de l'art? Empty Re: TMA - Etat de l'art?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser