PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Convaincre mon employeur de m'inscrire au PMI (DIF)

    MOperto
    MOperto
    Admin


    Nombre de messages : 328
    Age : 63
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Convaincre mon employeur de m'inscrire au PMI (DIF) Empty Convaincre mon employeur de m'inscrire au PMI (DIF)

    Message par MOperto Jeu 20 Sep - 7:52

    Utilisez votre DIF

    Le principe du Droit Individuel à la Formation (DIF) est de permettre à tout employé de bénéficier de 20h par an de formation. Il faut savoir que ces heures se cumulent pendant 6 années (depuis Janvier 2006) et sont une obligation à laquelle l’employeur doit faire face. Le choix de la formation est à l’initiative de l’employé et l’employeur devra justifier sa position en cas de désaccord.

    Il s’agit donc de passer un contrat gagnant-gagnant avec son manager et son entreprise. L’employeur remplissant ses obligations avec une formation en management de projet qui ne saurait qu’être bénéfique à son employé. Ceci à très faible coût : moins de €150 en sus du temps libéré pour assister aux réunions encore que certaines se déroulent en dehors des heures de bureau. A comparer à 20 heures de formation « traditionnelle » (plusieurs milliers d’Euros).

    En tant qu’employé(e), vous ne culpabiliserez pas (ou plus) lorsque vous souhaitez assister à un forum PMI France-Sud, et cela vous évitera de devoir poser des RTT ou des congés pour enrichir vos compétences, vos expériences et vos contacts.

    - Les sessions organisées par le PMI France-Sud, peuvent être considérées comme des heures de formations car le chapitre est reconnu par le PMI® comme un fournisseur d’éducation (REP: Registered Education Provider).

    - Le Chapitre PMI France-Sud, propose plus de 50h de rencontres en 2007 sur la seule région de Sophia Antipolis, dont une majorité réservées aux adhérents. Plus de 100h au total sur la région France-Sud couvrant Provence-Alpes-Côte d’azur, Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées.

    - Pour qu'un adhérent puisse venir à nos réunions en bénéficiant du DIF, il faut:

    qu'il négocie avec son manager sur l'utilisation de son DIF pour participer à nos réunions.
    qu'il fasse signer un contrat* entre le PMI France-Sud et le service éducation de son entreprise.


    * un exemplaire du contrat vous sera envoyé sur simple demande auprès de france-sud@pmi-fr.org Ce contrat peut être rédigé à l'évènement, ou sur plusieurs évènements, et peut être fait pour plusieurs personnes d’une même entreprise.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser