PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Frédéric Thomann

    PBohn
    PBohn


    Nombre de messages : 120
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : Prep PMP, alignement vision et projets
    Date d'inscription : 24/10/2006

    Frédéric Thomann Empty Re: Frédéric Thomann

    Message par PBohn Jeu 15 Mai - 23:46

    Hello Frederic,
    Quels types de formations proposes-tu? as-tu pensé à la cerification PMP que propose le PME aus chefs de projet?
    Cdt Pascal
    FThomann
    FThomann


    Nombre de messages : 7
    Age : 57
    Date d'inscription : 20/08/2007

    Frédéric Thomann Empty Frédéric Thomann

    Message par FThomann Jeu 3 Jan - 18:01

    Une formation universitaire en physique m’amène, après 2 ans en tant que professeur au Lycée Descartes de Rabat pour le compte de l’armée, à un doctorat en acoustique physique au CEA Cadarache en partenariat avec EDF.

    Un goût pour l’informatique m’amène à prendre la direction de l’informatique de Mémogarde, antenne de Iron Mountain en France. Après avoir mené plusieurs projets (passage à l’an 2000, migration du logiciel de gestion de l’entrepôt…), je décide d’intégrer une SSII en août 2000, Devoteam.

    J’ai alors l’opportunité de suivre des cours en gestion de projet, ITIL, gestion du temps et conduite du changement, et je fais mes premières armes chez de grands comptes.

    Depuis 7 ans, je réalise des missions pour des grands comptes (Bouygues Telecom, EDF, Total, LDCOM, Altadis, Caisse des dépôts et consignations, Crédit Agricole, Calyon…) en tant que chef de projet et « averti » ITIL. Les contextes sont autant locaux qu’internationaux, industriels que bancaires, infrastructure que programmation logicielle.
    Désormais responsable du pôle projet au sein d’une autre SSII, Vision IT Group, je gère la connaissance et je dispense des formations. C’est à ce titre que je m’intéresse fortement au PMI.

    Mon évolution se porte de façon prononcée vers les facteurs humains dans les projets, et plus précisément la conduite du changement.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser