PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille

    MOperto
    MOperto
    Admin


    Nombre de messages : 328
    Age : 63
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
    Date d'inscription : 05/12/2006

    1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille Empty Mes notes sur la présentation d'Aimé Jacquet à Marseille

    Message par MOperto Jeu 26 Mar - 16:47

    En triant mes notes, je suis tombé sur celles que j'avais prises lors de cette session Marseillaise de PMI France-Sud Provence et transposées à mon univers de chef de projet business.

    a. L'équipe projet dans le business (comme l'équipe sportive) c'est aussi une agrégation de projets individuels dans le cadre d'un projet collectif.

    b. Le langage intérieur à l'équipe et entre le chef de projet et les membres du projet doit être extrêmement clair, sincère, direct, créateur de confiance.

    c. Il est important d'identifier et de bien utiliser les relais de communication au sein de l'équipe projet. Ce ne sont pas nécessairement les chefs, mais également les leaders d'opinion que tous ont tendance à écouter.

    d. Il existe un comportement dans l'équipe et un comportement en dehors de l'équipe. En dehors du cercle de confiance de l'équipe, il faut faire encore plus attention à l'image du projet, à celle de l'entreprise, faire preuve de conviction, de crédibilité, de compétence.

    e. Il faut toujours être dans le positif, en équipe comme en public, ce qui n'empêche pas de dire les choses clairement.

    f. Ne pas se focaliser seulement sur les membres de l'équipe qui ont un rôle clé dans l'instant, considérer également ceux qui sont en retrait "sur le banc de touche" ou même pas "sélectionnés" pour ce projet. Ils ont souvent besoin de davantage d'attention.
    MOperto
    MOperto
    Admin


    Nombre de messages : 328
    Age : 63
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
    Date d'inscription : 05/12/2006

    1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille Empty Re: 1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille

    Message par MOperto Mer 7 Jan - 15:26

    mini compte rendu:

    Nombreux furent présents à notre événement du 1 décembre 2008 en présence de Jean-Michel Rolland et Aimé Jacquet. Regardez les photos souvenirs : https://pmi-francesud.editboard.com/gallery/Aime-Jacquet-PMI-FS-Provence-1-12-2008/Aime-Jacquet-PMI-FS-Provence-1-12-2008-cat_c5.htm

    Comme en témoignent les feuilles d’évaluation recueillies, vous avez manifesté votre satisfaction ce qui contribue largement à la nôtre.

    Gérard Maurial, Chef de Projet de cet évènement ainsi que toute l’équipe du PMI France-Sud Provence, adressent leurs plus vifs remerciements aux participants. En effet, leur présence, témoignages et encouragements ainsi que les échanges fructueux entre Chefs de Projet de la région ne font qu’accroître notre volonté de poursuivre notre action et d’améliorer encore votre satisfaction.

    Nous tenions également à souligner que la réussite d’une telle manifestation ne pourrait avoir lieu sans la contribution exceptionnelle de nos sponsors (MPM, PMGS, IIL France, PrimaConsulting et ISEN Toulon et Ecole Centrale Marseille) et tout particulièrement celle de PMGS (www.pmgs.fr) qui a offert le cocktail de fin d’après-midi ayant permis de poursuivre de conviviaux échanges dans les très appréciés locaux mis à disposition par Marseille Provence Métropole. Encore Merci pour leur soutien !
    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille Empty Re: 1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille

    Message par CJBonetto Ven 12 Déc - 0:52

    agneslaville
    agneslaville


    Nombre de messages : 7
    Age : 54
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : Fondamentaux du MP, Management des risques, RH
    Date d'inscription : 08/11/2007

    1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille Empty Re: 1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille

    Message par agneslaville Jeu 11 Déc - 11:55

    Merci à toute l'équipe France-Sud d'être venus nous rejoindre à Marseille. Merci galement à tous nos membres et sympathisants sans oublier la contribution de nos sponsors : PMGS, MPM, IIL, Primaconsulting, ISEN Toulon. A bientôt à Marseille/Toulon/Aix pour notre programme 2009 !
    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille Empty Re: 1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille

    Message par CJBonetto Jeu 4 Déc - 16:36

    très bel événement, bravo à l'équipe locale!
    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille Empty Re: 1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille

    Message par CJBonetto Mer 15 Oct - 12:16

    Je ne sais pas encore si je vais en profiter pour passer le dimanche et lundi matin a Marseille, donc je ne peux rien proposer pour l'instant.
    MOperto
    MOperto
    Admin


    Nombre de messages : 328
    Age : 63
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
    Date d'inscription : 05/12/2006

    1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille Empty Re: 1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille

    Message par MOperto Mer 15 Oct - 7:07

    pour la convivialité et le respect de l'environnement, nous vous encourageons à faire du covoiturage pour vous rendre à Marseille pour cet événement.

    Donnez par réponse à ce message vos besoins/offres !!!

    Je commence...

    Je pense bien y aller au départ de Sophia. 3 places dans ma voiture pour ne pas être trop serrés.
    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille Empty Re: 1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille

    Message par CJBonetto Ven 3 Oct - 19:36

    A ne louper sous aucun prétexte!
    MOperto
    MOperto
    Admin


    Nombre de messages : 328
    Age : 63
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
    Date d'inscription : 05/12/2006

    1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille Empty 1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille

    Message par MOperto Mer 1 Oct - 7:59

    1er Décembre 2008 après-midi à Marseille (lieu à confirmer) avec la présence déjà confirmée d’Aimé Jacquet pour animer le thème:

    « Comment transformer un groupe en équipe projet »

    inscriptions: france-sud@pmi-fr.org

    Contenu sponsorisé


    1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille Empty Re: 1er Déc - Aimé Jacquet à Marseille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser