PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Risk Management pour les "petits" projets

    avatar
    BaptisteLeSueur


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 17/10/2008

    Risk Management pour les "petits" projets Empty Re: Risk Management pour les "petits" projets

    Message par BaptisteLeSueur Dim 22 Fév - 20:38

    Merci pour cette réponse, je vais analyser tout ca.
    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    Risk Management pour les "petits" projets Empty Re: Risk Management pour les "petits" projets

    Message par CJBonetto Lun 9 Fév - 19:19

    J'ai l'habitude d'animer des sessions d'analyse de risques pour [petit] projets et petit groupe (10 personnes)

    Pendant ces sessions nous traitons en 2-3h:
    1) identification
    2) qualification & prioritization
    3) premieres idees de reponses (mitigation)

    cote template, un bon debut est ici: https://pmi-francesud.editboard.com/gestion-des-risques-du-projet-pmbok-11-f32/templates-pour-gestion-de-risque-pour-un-projet-t106.htm
    avatar
    BaptisteLeSueur


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 17/10/2008

    Risk Management pour les "petits" projets Empty Risk Management pour les "petits" projets

    Message par BaptisteLeSueur Lun 9 Fév - 19:01

    Bonjour à tous,

    Je cherche à mettre en place une démarche de gestion de risque sur un ensemble de "petits" projets (max 50k€), gérés par des personnes n'ayant pas forcément une grande culture de PM. Mon idée est de les sensibiliser à l'approche du risque de manière simple pour ne pas les "effrayer".

    Auriez vous des tools, templates ou des idées qui pourraient m'aider à structurer une démarche simple et efficace?

    Merci de votre aide

    B.

    Contenu sponsorisé


    Risk Management pour les "petits" projets Empty Re: Risk Management pour les "petits" projets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser