Merci pour cette réponse, je vais analyser tout ca.
2 participants
Risk Management pour les "petits" projets
BaptisteLeSueur- Nombre de messages : 3
- Message n°1
Re: Risk Management pour les "petits" projets
CJBonetto- Nombre de messages : 400
Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
- Message n°2
Re: Risk Management pour les "petits" projets
J'ai l'habitude d'animer des sessions d'analyse de risques pour [petit] projets et petit groupe (10 personnes)
Pendant ces sessions nous traitons en 2-3h:
1) identification
2) qualification & prioritization
3) premieres idees de reponses (mitigation)
cote template, un bon debut est ici: https://pmi-francesud.editboard.com/gestion-des-risques-du-projet-pmbok-11-f32/templates-pour-gestion-de-risque-pour-un-projet-t106.htm
Pendant ces sessions nous traitons en 2-3h:
1) identification
2) qualification & prioritization
3) premieres idees de reponses (mitigation)
cote template, un bon debut est ici: https://pmi-francesud.editboard.com/gestion-des-risques-du-projet-pmbok-11-f32/templates-pour-gestion-de-risque-pour-un-projet-t106.htm
BaptisteLeSueur- Nombre de messages : 3
- Message n°3
Risk Management pour les "petits" projets
Bonjour à tous,
Je cherche à mettre en place une démarche de gestion de risque sur un ensemble de "petits" projets (max 50k€), gérés par des personnes n'ayant pas forcément une grande culture de PM. Mon idée est de les sensibiliser à l'approche du risque de manière simple pour ne pas les "effrayer".
Auriez vous des tools, templates ou des idées qui pourraient m'aider à structurer une démarche simple et efficace?
Merci de votre aide
B.
Je cherche à mettre en place une démarche de gestion de risque sur un ensemble de "petits" projets (max 50k€), gérés par des personnes n'ayant pas forcément une grande culture de PM. Mon idée est de les sensibiliser à l'approche du risque de manière simple pour ne pas les "effrayer".
Auriez vous des tools, templates ou des idées qui pourraient m'aider à structurer une démarche simple et efficace?
Merci de votre aide
B.