PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Un CdP, un Directeur de Projet, un PMO... Votre définition?

    avatar
    Jean-François Béraud


    Nombre de messages : 13
    Age : 51
    Date d'inscription : 11/10/2007

    Un CdP, un Directeur de Projet, un PMO... Votre définition? Empty Re: Un CdP, un Directeur de Projet, un PMO... Votre définition?

    Message par Jean-François Béraud Ven 27 Mai - 17:35

    bonjour,

    à ma connaissance, il y a au mieux un consensus par secteur d'industrie, éventuellement par entreprise, et enfin, au pire, au cas par cas...

    le PMI définit précisément et de manière générique la responsabilité du chef de projet. Par contre, il est assez clair sur la façon dont l'organisation de l'entreprise (notamment) va influer sur la fonction opérationnelle du chef de projet.

    cordialement
    CJBonetto
    CJBonetto


    Nombre de messages : 400
    Age : 60
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : KM, Coaching, Consulting, Training, PMO
    Date d'inscription : 30/10/2006

    Un CdP, un Directeur de Projet, un PMO... Votre définition? Empty PMO

    Message par CJBonetto Dim 13 Mar - 13:20

    Bonnes questions, vastes questions, et j'ai malheureusement pas de reponses globale. En ce qui concerne les PMO je dirais simplement qu'il n'y a pas une definition mais plusieurs, en fonction de l'objectif du groupe ou projet. Par exemple dans mon cas, le PMO est une instance qui defini et deploie les modes operatoires de gestion de projet a traver procedures, template, formation et coaching.
    blesueur
    blesueur


    Nombre de messages : 5
    Age : 46
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : PM, Creativity, innovation
    Date d'inscription : 08/10/2008

    Un CdP, un Directeur de Projet, un PMO... Votre définition? Empty Un CdP, un Directeur de Projet, un PMO... Votre définition?

    Message par blesueur Ven 18 Fév - 11:37

    Bonjour à tous,

    Je poste ma reflexion ici car je ne sais pas trop où la mettre et je pense que c'est dans cette rubrique qu'elle intéressera le plus de monde.

    Depuis quelques temps, je me pose des questions sur les acceptations des fonctions et des attributions d'un chef de projets, d'un directeur de projets, d'un manager de portefeuilles...
    Au cours de mes actvités j'ai l'occasion de rencontrer bcp de clients / sous-traitants et tout le monde a une acceptation différentes de ces postes. Si le socle est le même, le contenu réel est parfois très différent!!! Pr ex, je suis CdP dans mon entreprise mais plutot directeur de projets dans celles avec qui je travaille en ce moment...

    Y a t il un consensus sur la définition de ces fonctions? Est il utilisé? Le PMI a t il défini des choses?
    Je n'ai rien trouvé de vraiment probant sur le net alors je m'en remets à vous et à votre analyse.

    Baptiste

    Contenu sponsorisé


    Un CdP, un Directeur de Projet, un PMO... Votre définition? Empty Re: Un CdP, un Directeur de Projet, un PMO... Votre définition?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser