PMI France Sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMI France Sud

Voter pour Dynamiser ou le fermer ce forum: http://www.doodle.com/aex7i8wy5f9hw6iy

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Questions de debutant

    avatar
    YBouyssou
    Admin


    Nombre de messages : 130
    Age : 46
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Questions de debutant Empty Re: Questions de debutant

    Message par YBouyssou Ven 27 Juil - 16:34

    Pour ma part Patrick et ma "toute petite" expérience en gestion de projet, je pense que oui. Les méthodes de management de projet au sens large du terme te permettront de mieux appréhender les difficultés que tu pourras rencontrer et structurer ton travail à l'aide de processus clair et bien défini.
    avatar
    patrick.messi


    Nombre de messages : 3
    Age : 55
    Date d'inscription : 08/07/2007

    Questions de debutant Empty Re: Questions de debutant

    Message par patrick.messi Jeu 26 Juil - 18:05

    Bonjour MOperto,
    Merci pour tes mots de bienvenu, ta reponse traduit ceci: Comme je suis dans la finance l'apprentissage du management des projets me permetrra de conduire tous les projets lies a mon domaine d'activite;
    Par contre quand je parlais de projet de developpement, je faisais allusions au projet de developpement dans les pays pauvres, ou en zone rurale. Pour exemple "Projet developpement de la plaine Tartampion".
    Est-ve que le PMI m'apporte une expertise dans ce genre de projet?
    Merci d'avance,
    MOperto
    MOperto
    Admin


    Nombre de messages : 328
    Age : 63
    Centre(s) d'intérêt dans le PM : PMO, Portfolio Management, Internation Projects, IT Projects, Leadership
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Questions de debutant Empty Re: Questions de debutant

    Message par MOperto Mar 24 Juil - 12:25

    bonjour patrick et bienvenue dans l'association.

    voici quelques commentaires perso sur les points que tu soulève:

    1/ je ne sais pas ce que tu appelles "connaissance en technique industrielle". mon expérience est que le chef de projet pour être 100% efficace doit avoir une compétence métier dans le domaine ou il officie (developpement de logiciels, electronique, construction, tourisme, pharmacie, finance, banque...) en plus des compétences de management de projet. Au minimum comprendre les problématiques, les process et le vocabulaire du domaine métier.

    2/ pour ma part, je ne peux que conseiller les formations en face à face qui apportent, en plus de l'expertise du formateur, un partage entre "étudiants" très bénéfique. Néammoins, tu trouveras sur le site pmi.org un cursus de formation à distance: http://www.pmi.org/info/pdc_appliedframework.asp

    et en France, certains de nos sponsors: IIL, PMGS et Threon offrent des formations, certaines à distance.


    3/ de nombreux chefs de projet de notre région managent des projets de développement de logiciels, d'équipements électroniques, de nouvelles offres de services...
    avatar
    patrick.messi


    Nombre de messages : 3
    Age : 55
    Date d'inscription : 08/07/2007

    Questions de debutant Empty Questions de debutant

    Message par patrick.messi Lun 23 Juil - 17:45

    Nouveau membre PMI, nouveau membre de votre site; Quand je parcours votre forum, j'ai l'impression que les sujets sont arrêtés. Et que les questions doivent tourner autour de ceux-ci. Et pourtant je voudrais savoir:

    1/Est -ce que le management des projets nécessitent absolument une connaissance en technique industrielle. Quand je parcours le background des membres la majorité sont issus de formation en technique industriel. Contrairement aux techniques commerciales et comptables par exemple.

    2/Quel est le meilleur process pour obtenir le PMP, quand on ne peut que recevoir des enseignements que par le net. Actuellement je réside au Qatar avec un contrat qui m'exclue des congés sur les 18 prochains mois? Que faire pour préparer de manière optimale mon examen.

    3/Je constate aussi que les projets de développement n'ont pas la part belle, dans l'expérience des membres.

    Merci d'avance d'accorder de l'interet a mes questions qui sont je le reconnais ceux d'un débutant.

    Contenu sponsorisé


    Questions de debutant Empty Re: Questions de debutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser